[Moz-fr] [demande d'action] Étude Communautés et Contributeurs

Mozinet mozinet at gmail.com
Jeu 11 Mai 20:01:53 CEST 2017

Je vous transmets un appel de nukeador, Rubén Martín, d'Open Innovation :

Bonsoir à tou·te·s,

Nous vous invitons à participer à une étude qui façonnera l'avenir de
l'open source et des autres pratiques collaboratives chez Mozilla.

Je vous demande 10 minutes de votre précieux temps avant le 15 mai pour
répondre au sondage suivant sur votre expérience avec Mozilla et/ou avec
les projets soutenus par Mozilla :

• Enquête en français
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-fr
• Survey in English
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-en
• Encuesta en español
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-es
• Pesquisa em Português
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-pt
• Umfrage auf Deutsch
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-de
• طلب كشف باللغة العربية
https://qsurvey.mozilla.com/s3/communities-contributors-2017-ar

Nous publierons nos résultats une fois l'analyse initiale achevée (et
nous vous les enverrons par courriel si vous nous faites part de votre
intérêt en fin de sondage). Nous rendrons aussi disponibles publiquement
au moins des données agrégées. Veuillez consulter cette page
https://discourse.mozilla-community.org/t/revitalize-participation-by-understanding-our-communities/15172/
ou prendre contact avec nous pour découvrir les autres façons de suivre
et de participer à cette étude.

*Une note finale* : je suis contient que nous, chez Mozilla, demandons
souvent du temps aux contributeurs pour nous fournir des retours
d'expérience et peut-être nous vous en avons demandés récemment. De
même, nous avons conduit des projets de recherche sur les contributeurs
dans le passé sans fournir de suivi complet. Ce projet est différent. Il
est plus approfondi que tout ce que nous avons déjà fait. Il va façonner
la stratégie de Mozilla à l'égard des pratiques ouvertes et nous en
publierons les résultats. J'espère que ça vous incitera à participer.

Nous apprécierions également des retours d'anciens contributeurs
Mozilla. Donc, si vous en connaissez ou si êtes toujours en contact avec
certains, nous vous serons très reconnaissants de leur transmettre cet
appel.

Merci !

P-S : je tiens à remercier chaleureusement @migdadi @flore @mkohler
@cynthiapereira @marinalimeira @yunito @Antiparticule et @striptm pour
leur super travail de relecture de la localisation et @geraldobarros
pour la traduction de l'email.

Merci aussi à Rina et David pour l'important travail sur le design du
sondage, et @konstantina et Jess pour leur excellent soutien en matière
de communication.

Version en anglais sur le forum Discourse Mozillians :
https://discourse.mozilla-community.org/t/we-want-to-hear-from-you/15384